Envie de participer ?

30

janv. 2022

Championnat de zone de cross

Publié il y a 8 mois

Championnat de zone de cross

Le dimanche 30 janv. 2022, de 10h à 16h30
Lieu : Rue du Pré de Foire Saint Ferréol

Cross ouvert à tous à partir de la catégorie benjamins, même à ceux n'ayant pas participé au championnat départemental. Horaires et plan des courses en bas de page. Etre présent sur place 3/4 d'heure au moins avant le début de la course. Ne pas se présenter au secrétariat, récupération des dossards auprès des entraineurs.

Prévoir le maillot du club, les pointes adaptées pour le cross, épingles à nourrice, masque, gel hydroalcoolique, pass sanitaire selon réglementation en vigueur.

Pour éviter de laisser tout le monde trop longtemps dehors, la compétition étant dans le département, pas de transport en bus organisé par le club. Les familles emmènent les jeunes. Ceux ayant des difficultés de transport sont invités à s'organiser avec leurs partenaires d'entrainement.

Inscription sur le site du club jusqu'au dimanche 23 janvier.


Résultat

Championnat de zone de cross

s

Dimanche 30 janvier avait lieu les championnats de zone de cross à Saint Férréol. Un terrain encore enneigé à certains endroits et boueux à d’autre ce qui s’accentuera au fil des passages des coureurs notamment dans les virages à angles droit.

Tous les athlètes ayant participé aux championnat départemental à Aix les bains étaient qualifiés. Malheureusement, peu ont fait le déplacement, seuls les quelques minimes participant aux régionaux d’épreuves combinées la veille avaient une bonne excuse!!!

En benjamin, un seul représentant, Elio a parcouru les 2700m en 12mn34, il se classera 41ème sur 82 arrivants. Cela promet pour l’an prochain puisque Elio est benjamin 1ère année.

Mila, seule benjamine du club effectuera une belle course. Elle parcourra les 2700m en 12mn40 et prendra une belle 22ème place sur 101 arrivants.

Mélia, seule courageuse chez les minimes filles, mettra 15mn53 pour effectuer les 3100m du parcours. Elle terminera 48ème sur 92 arrivantes.

Loris, en minimes garçons, a pris un très bon départ, il sera dans le groupe de tête une grande partie de la course, mais soudain, pris d’une hypoglycémie, a stoppé net sa course et est tombé. Quelle déception pour Loris, lui qui visait une sélection en équipe du comité.

Un seul cadet également, Célian parcourra les 4300m en 18mn43. Il termine 31ème sur 52, se qualifiant pour les régionaux de cross à Riom.

Deux représentants du club en juniors, Quentin, longtemps dans le top 6, n’arrivera pas à accrocher les premiers et prendra une belle 5ème place. Excellente course de Théo, qui très en forme, se classera 9ème sur 65 arrivants. Pour avaler les 5900m, ils mettront respectivement 21mn39 et 22mn19. De bonne augure pour les régionaux, tous les 2 visant une qualification aux championnats de France

Bravo à tous les 6.

Rendez vous pour les régionaux à Riom le 20 février

Participants

Celian
Elio Poizat
Jade Picardel-vaillier
Loris Brochier
Melia Raimbault
Mila Dzierbicki
Noam Sekhri
Quentin Criado
Théo Le Maître

Photos associées : Zone de cross Saint Férréol

Commentez l’évènement