Envie de participer ?

11

déc. 2021

Pré-régional d'épreuves combinées

Publié il y a 3 mois

Pré-régional d'épreuves combinées

Du 11 au 12 déc. 2021, de 11h à 16h15
Lieu : Stade Jean Pellez Aubiere


Résultat

Un sacré exploit!

Tout juste passé en cadet en novembre, Tiago a réalisé ce week-end un sacré exploit en remportant les pré-régionaux d'épreuves combinées. Pourquoi un exploit? Tout d'abord parce qu'il est de 2006 donc cadet 1ère année et il se retrouvait classé avec les secondes années. Ensuite, en raison de ce qu'il a mis en oeuvre pour obtenir ce résultat. On le sait depuis quelques années, Tiago est polyvalent et ne cesse de s'améliorer grâce à une volonté de fer et un travail acharné. Mais le club de Rumilly n'a pas les infrastructures pour lui permettre de préparer toutes les épreuves de combiné. Il manque le sautoir de perche, que le club n'a pas les moyens financiers d'acquérir seul, la majeure partie du budget du club étant dédiée aux nombreux frais de déplacements pour permettre aux athlètes de faire un maximum de compétitions dans leurs disciplines de prédilection. Alors, Tiago s'est déplacé régulièrement à Faverges pour aller s'y entrainer. Nous remercions d'ailleurs chaleureusement l'Espérance Favergienne et saluons de dévouement des parents de Tiago qui ont assuré ces déplacements. Nous espérons que nous serons (enfin) entendus à propos de l'aide dont nous avons besoin pour acquérir ce fameux sautoir, d'autant que d'autres jeunes derrière poussent pour se mettre aux épreuves combinées....Avis à tous ceux qui souhaitent s'associer au club pour nous permettre de développer cette activité!!!

Revenons en aux résultats de Tiago qui l'ont mené sur la première marche du podium.

Le samedi, avec un temps de 7"41 au 60m, Tiago entre bien dans son heptathlon puisqu'il réalise la 2ème performance et marque 742 points. Suit la perche. Tiago parvient à franchir la barre des 3m25, alors qu'il a tout juste commencé il y a quelques moi et réussit, avec 418 points ainsi à limiter sa chute dans le classement. Au poids, Tiago, termine 2ème en lançant à 13m 29. Il marque 685 points et remonte dans le classement. Il termine la journée par la longueur avec un saut de 6m45 pour 686 points. Il prend alors la tête de l'heptathlon pour une cinquantaine de points sur le second.

Le dimanche commence par le 60m haies que Tiago avale en 8"50 ce qui lui rapporte 860 points. C'est le troisième temps, ce qui lui permet de rester en haut du classement. En hauteur, Tiago franchit la barre de 1m74 pour 577 points. Pendant le concours qui se poursuit sans lui, Tiago fait ses calculs pour savoir si ceux qui continuent à franchir des barres risquent de passer devant lui, le concours se terminant à 2m01.

Deux de ses camarades du lycée de  Pontcharra se proposent déjà de lui servir de lièvre au cas où...Tiago reste en tête du classement avant le 1000m. Il doit tenir. Il le court en 3'00"76 ce qui le rapporte 657 points. Il garde ainsi sa première place au général avec 4625 points. Il est aussi 8ème national, ceux devant lui franchissant des barres à 4m à la perche....  

Ils se qualifie ainsi brillamment pour les régionaux.

Résultats

Commentez l’évènement

Florian , le jeudi 16 décembre à 22:42

Un grand merci à toi Sébastien pour ce trés bon compte rendu, complet et plein de fierté pour cet athlète. 

Bravo et merci à Tiago de montrer la voie à ces successeurs et de continuer à avancer et à performer.

La famille Higonet

 

 

Natacha BRIAND, le dimanche 12 décembre à 17:31
Tiago finit 1 er avec 4 625 points.
Natacha BRIAND, le dimanche 12 décembre à 16:25
Tiago premier pour 60 points avant le 1000m. Il va falloir tenir! Courage!