Envie de participer ?

13

juin 2021

Championnats régionaux minimes

Publié il y a 2 mois

Championnats régionaux minimes

Le 13 juin 2021
Lieu : Stade Pompidou, route de Roman VALENCE

Compétition réservée aux minimes ayant réalisé les minimas. Départ prévu 6h15 du parking du cinéma en minibus 9 places (en attente de confirmation d'en avoir un, sinon mise en place de voitures). ATTENTION MINIBUS : Places pour les athlètes qualifiés, un entraineur, un juge.

Liste En attente de parution officielle  mais ont réalisé le minimum requis:

Emma au triple saut- Loris au triple saut, au 1000m et au 100m- Mathilde au 1000m- Etienne au disque et au 100m haies-Tiago au 80m au 100m haies, à la longueur, au poids, au javelot- Maxime à la longueur et au poids.

Besoin d'un juge qualifié. 

Penser au pique-nique, maillot du club, pointes, épingles à nourrice pour le dossard, gel hydroalcoolique, masques.


toute l'association

Résultat

Valence-Championnats Régionaux Minimes 13 juin 21

Le 13 juin 2021

VALENCE –

Stade Georges Pompidou

Championnats Régionaux Minimes AuRA

6 athlètes, Emma, Mathilde, Etienne, Loris, Maxime et Tiago se sont qualifiés pour cette compétition auxquels il faut ajouter Félix pour le Relais 4 x 60 m

Une longue journée s’annonce, départ à l’aube à 6h15. La météo est annoncée ensoleillée mais venteuse à Valence

La compétition démarre à 10h00 avec le relais.

Loris, Félix, Maxime, Etienne réalise une très belle course, en 2965 à 8/10ème de leur précédente performance, termine 3ème de leur finale et 6ème de la région. En effet Tiago relevant de blessures a été épargné pour la suite des épreuves.

10h40 début des concours de Poids pour Tiago, Triple Saut pour Loris, Longueur pour Etienne et Disque pour Maxime.

Tiago se lâche au premier essai et réalise sa meilleure performance avec 12,43m (34pts), assez loin de sa meilleure performance, non officielle, de 13,52m. Bravo pour Tiago qui monte sur la 3ème marche du podium !

11,27m au triple saut Loris (28pts), très près de son record, prend la 12ème  place.

Etienne plein de détermination (il ne s’attendait pas à une qualification dans cette épreuve) réalise une performance qui ne le satisfait cependant pas à 5,03m (26pts), saut réalisé avec un vent (2,4m/s) trop favorable qui le perturbe beaucoup dans ses marques

Pendant ce temps Maxime au disque bat son record personnel avec 25,77m (25pts) 11ème place, mais reste mitigé dans cette épreuve, où lui aussi ne pensait pas être qualifié.

11h50 suite des concours. Longueur pour Tiago, Loris et Maxime, Poids pour Maxime, Javelot pour Tiago et Disque pour Etienne.

Gestion du temps difficile pour Tiago et Maxime car impliqués simultanément dans deux concours ! Le vent prévu ce jour avec des rafales à 50km/h en fait la démonstration au cours des essais de Tiago : son javelot va suivre une trajectoire inimaginable ! Il part normalement, puis d’un seul coup grimpe à la verticale, se retourne et retombe se ficher dans la pelouse du stade ! Lors des autres essais Il ne pourra pas dépasser les 42m (ses précédentes performances !) qui lui aurait assurer un podium et termine 4ème, 38,63m (32pts). Il réalise en même temps son concours de longueur (dans les mêmes conditions qu’Etienne) et réalise 5,65m (33pts) (VF : 1,7m/s) à la 7ème place loin de son record à 6,20m qui aurait pu lui assurer la 1ère place

Maxime a le même défi : 2 concours en même temps : il lui faut courir d’une aire à l’autre après chaque essai. Il va réaliser 10,17m (26pts) au poids, néanmoins assez près de son record, alors qu’en longueur 5,21m (28pts) est une grosse déception pour lui qui avait réalisé 5,60m il y a 15 jours !

Pendant ce temps au disque Etienne réalise 24,56m (24pts)  13ème place, déçu de ne pas avoir approché sa meilleure marque !

14h30 : l’épreuve phare du jour pour Tiago, Etienne et Loris (voir vidéos). Un ennemi invisible mais bien présent est là ! Le vent à 4m/s de vent défavorable dans la série de Loris, 3m/s dans celle d’Etienne ! Un vent trop fort pour leur permettre de rééditer leurs performances précédentes. 1593 (29pts) pour Etienne (loin des 1506 précédent) et 16“48 (26pts) pour Loris diminué en raison d’une forte douleur à la cuisse sur la fin du parcours !

Tiago limite les dégâts en 1457 (38pts) en série avec un vent un peu plus calme (vdef 1.6m/s). Ses 20 derniers mètres sont cependant perturbés par la chute d’une haie dans le couloir d’à côté ! Il se qualifie néanmoins pour la finale dans laquelle, après un excellent départ, le concurrent le plus proche de lui le blesse à son genou (à la 3ème haie, peut être un coup de pointe ?) et ne lui permet pas en 1454, 5ème, de se retrouver à son meilleur niveau de 1401 qui lui aurait peut-être offert la 1ère place

15h00 Emma entre en scène au triple saut. Son objectif : dépasser les 9,32m de son précédent concours qui lui ont offert la qualification. Encore une fois un vent déstabilisant, interdisant une prise d’impulsion au bon endroit, ne lui permet que de s’approcher de son record avec 9.21m (23pts) (VF 2,4m/s). Ces conditions, très perturbantes, qui l’ont empêchée de s’améliorer et le résultat qui en découle sont très difficiles à accepter par Emma !

16h30 : Mathilde, après avoir attendu toute la journée, se présente au départ du 1000m. Son objectif est d’améliorer son record de 3’2818. Pour cela elle cherche à courir d’une manière régulière. Ses passages en 40 au 200m et en 2’ au 600m sont parfaitement respectés. Mathilde maitrise parfaitement la course et se permet de remonter un grand nombre de concurrentes à l’entame du dernier tour pour se situer en 4ème position. La dernière ligne droite est très ‘longue’ et Mathilde faiblit mais termine 13ème en 3’2374 (32pts). Bravo à Mathilde qui progresse rapidement.

Classement triathlon : seuls Tiago et Etienne ont réalisé 3 épreuves. Tiago réalise ainsi 105 points et termine 5ème tandis qu’Etienne avec 79 points est 26ème

C’est une journée très enrichissante qu’ont vécu nos 7 athlètes : haut niveau des compétiteurs, conditions météo perturbantes malgré un beau et chaud soleil ! Ils ont fait part chacun leur tour de leur volonté de faire mieux, de tenir compte des conditions environnantes (adversaires, météo, forme du moment, douleurs passagères… ou non). Nous les retrouverons en piste le 26 juin pour la compétition triathlon ‘Pointes de Couleurs’ pour laquelle ils se sont aussi tous qualifiés

Bravo, pour leur état d’esprit, à tous les 7 !

Participants

Aponi
Christiane Martin
Emma
Etienne
Gilles Dudragne
Loris
Mathilde
Maxime
Sandrine Elion
Tiago