02

févr. 2020

Championnat de zone Alpes de cross

Publié il y a 7 mois

Championnat de zone Alpes de cross

Le 02 févr. 2020
Lieu : Stade de l'ile Fribaud Pontcharra

A partir de benjamins, classement individuel et par équipe. Possibilité de participer même si on n'a pas fait les départementaux. Etre sur place au moins 3/4 d'heure avant le début de la course. Ne pas passer au secrétariat récupérer les dossards, un responsable du club le fera. Prévoir des épingles à nourrice.

Inscription jusqu'au dimanche 26 janvier à 12h00.

Transport. Départ du minibus et de la voiture à 9h20 du parking face au cinéma à Rumilly. Retour du minibus vers 14h45. Retour de la voiture vers 17h00.

 


Résultat

Championnat de zone Alpes de cross

 

Il fallait être motivé dimanche 2 février pour participer au championnat des Alpes de cross à Pontcharra. Il a plu toute la journée et le terrain était gras à souhait. 13 courageux ont fait le déplacement.

Les festivités ont commencé avec les benjamines, 2480m à parcourir. 5 benjamines rumilliennes ont défendu les couleurs du club. Mathilde prendra une belle 32ème place, Amélia, toujours fidèle au poste, terminera 51ème, suivie de Zoé, 66ème . Lou, après un abandon au bi-départementaux, finira avec courage à la 87ème place suive d’Emilie 89ème. Par équipe les filles prendront la 11ème place sur 15.

La course suivante était réservée aux benjamins. 2860m à parcourir, 5 rumilliens inscrits mais Tugdual a été rattrapé par la gastro et n’a pu s’aligner au départ. Très bon départ de Loris qui en découd avec le sociétaire de Chambéry. A 500m de l’arrivée, ils sont toujours au coude à coude mais hélas Loris, sortant de gastro, a été contraint d’abandonner victime de maux de ventre. Manel et Etienne finissent ensemble et prennent respectivement la 32ème et 33ème place. Robin, qui a couru sans pointes sur un terrain extrêmement boueux terminera 72ème. Pas de classement par équipe car il n’y a que 3 arrivants.

Chez les minimes garçons, seuls deux courageux ont fait le déplacement. 3730m, Célian, qui courrait pour une place en équipe du comité, a fait une très belle prestation. Parti tranquillement, il n’a cessé de gratter ses concurrents et finit 22ème avec un billet pour défendre les couleurs du comité Haute Savoie aux régionaux. Tiago, non spécialiste du cross, mais travaillant son foncier, termine 64ème.

Une seule cadette courageuse, Lucie a pris le départ pour 3730m de course dans un terrain de plus en plus gras. Lucie s’est donnée à fond au vu de son état à l’arrivée !! Elle termine 41ème et obtient son billet pour les régionaux à Valence dans 15 jours.

Dernière course pour nos rumilliens, la course des cadets sur 4930m. Seul Tristan a fait le déplacement. Moyennement en forme car il a participé aux championnats de France de cross UNSS le WE dernier à Reims, il prend une belle 24ème place et décroche également son billet pour les régionaux.

Rendez-vous le 16 février à Valence pour les demi-finales des championnats de France de cross pour Célian, Lucie et Tristan. Merci à Sebastien et Agate qui ont accompagné le groupe ainsi qu’aux juges Christiane et Natacha.

Participants

Agathe Debavelaere
Agathe Debavelaere
Alexis
Amelia
Amelia
Celian
Emilie
Etienne
Etienne
Florian
Loris
Lou
Lucie
Manel
Mathilde
Robin
Tiago
Tristan
Tugdual
Zoé

Commentez l’évènement

Gilles DUDRAGNE, le lundi 03 février à 18:22

Bravo à tous les courageux qui se sont battus contre les éléments !

Prendre le départ étant une gageure en raison du terrain et de la pluie  ils sont d'autant plus méritants.

On peut les admirer d'avoir su se battre aussi contre eux-mêmes et relever le défi, Ceci est prometteur de belles progressions dans l'année qui vient !