08

juin 2019

08

Championnat zone Alpes : une médaille d'or

Passés
Championnat zone Alpes : une médaille d'or

Le 08 juin 2019

Championnat zone Alpes : une médaille d'or

Pas de minima requis. Transport en minibus. Départ 8h30 du parking du cinéma.

Horaires en bas de page. 

Inscriptions jusqu'au dimanche 2 juin.


Résultat

Championnat zone Alpes

Trois athlètes engagés Candice, Sixtine Killian; Tristan et Clara ayant préféré rester au repos.

Pour les deux filles, l'objectif était de continuer à se faire des références. En longueur, Candice, pour son tout premier concours en compétition, réalise 3m74. Inscrite en disque, elle ne peut finalement pas participer, les deux concours ayant lieu simultanément. Au 200m et au 400m, Sixtine termine 5ème dans chacune de ses séries. Déçue de son temps, au 400m, en 68"98, elle améliore sa performance  de 7" en 28"85 au 200m mais ce temps ne pourra pas être retenu comme performance officielle, les conditions de vent (+2.5) n'étant pas dans la norme.

Au poids, Killian venait avec l'objectif principal de battre son record personnel, avec en option le podium. Il explose de 34 cm son record avec un jet à 13m71 et se hisse sur la première place du podium, remportant ainsi la médaille d'or et le titre de champion des Alpes, médaille remise avec fierté par Erwan, dont Killian s'est régulièrement occupé au poids lors des entrainements hivernaux.

Cinq juges étaient aussi du déplacement, deux adultes en profitant pour préparer leur futur examen fédéral, trois jeunes juges, Manon, Eddy et Erwan se confrontant à l'examen de jeune juge régional. 

Un grand merci à la famille Tavernier venue à la rencontre des rumilliens : Christophe Tavernier qui garde toujours un oeil sur Killian et ne manque jamais l'occasion de le conseiller et à Hugo qui en a profité pour offrir à Erwan la médaille d'or qu'il venait de décrocher, signe fort d'encouragement.

https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=228911

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter