15

avril 2019

17

Stage benjamins, minimes, cadets

Passés
Stage benjamins, minimes, cadets

Du 15 au 17 avril 2019, de 09h30 à 17h / lieu : Gymnase du Chéran 74150 RUMILLY

Stage benjamins, minimes, cadets

Stage ouvert aux benjamins, minimes, cadets pour préparer la saison estivale.

 Inscription jusqu'au jeudi 28 mars en rendant aux entraineurs le paiement de 30€ et le réglement du stage signé (document envoyé par mail aux familles).

Prévoir un pique-nique pour chaque jour.

 


Résultat

Efficacité et bonne ambiance

13 jeunes (Tiago, Etienne, Maxime, Titouan, Gabin, Thomas, Arthur, Célian, Manon, Faustine, Sixtine, Candice, Clémence) et 5 à 6 coachs ( Maxime, Gilles, Pascal, Seb, Marie-France par moments et Benjamin, référent départemental pour ce 1er stage de Rumilly Athlé 74. De quoi être efficace avec des programmes individualisés.

Jour 1 : Après une course d'échauffement autour du plan d'eau, les athlètes ont été répartis sur différentes spécialités pour du travail en ateliers : sprint court, longueur, triple saut, haie, marche, demi-fond. Pique-nique au bord de la piste pour profiter du soleil puis les athlètes filmés le matin, ont pu s'observer avec les commentaires des coachs pour mieux voir ce qui est en place et les petits défauts à corriger. Cinq tours de piste et un jeu d'échauffement pour la reprise (à voir dans les vidéos) puis travail de pieds et de haies avec pénalités canardesques pour ceux n'ayant pas respecté le bon nombre d'appuis entre les haies (petits canards en vidéo aussi,).

La journée s'est terminée par un goûter.

Jour 2 : Petit échauffement de cinq tours suivi d'un mini-match de hand. Les athlètes ont de nouveau été répartis par spécialités: start et travail de côte, marche, saut en longueur, haies, disque et poids. En début d'après-midi, Manon a travaillé avec Sandrine, référente jury, pour préparer son prochain examen régional saut. Sandrine est aussi intervenue pour sensibiliser à la nécessité d'avoir des juges en compétition et  a fait passer un questionnaire sur les règles en compétition. Le reste de l'après-midi, séance intense de PPG mais en musique!

 

 

Un stage qui se déroule dans la bonne humeur. Un grand merci aux entraineurs pour leur disponibilité, à Benjamin et au comité départemental.

Photos associées

Stage avril 2019

Se connecter