31

mars 2019

31

Pré-régionaux marche athlétique

Passés
Pré-régionaux marche athlétique

Le 31 mars 2019, de 09h à 17h / lieu : Parc départemental de Parilly, route du Stade Venissieux

Pré-régionaux marche athlétique

9h00 : 20 km marche pour les juniors, espoirs, séniors

9h30: 10 km marche pour les cadets, juniors, espoirts, séniors

10h40 : 2 km et 3 km marche pour les benjamins, minimes + cadets, juniors, espoirs, séniors débutants.

Transport: co-voiturage. Départ 7h15 du parking du cinéma. Retour prévu vers 14h30.


Résultat

3 podiums et une 4ème place

Dans le cadre des pré-régionaux 10km et 20km marche, les jeunes benjamins et minimes, accompagnés de Seb et Christiane, étaient invités à découvrir la discipline sur route, sur 2000 ou 3 000m.

Arrivés tôt, nos jeunes ont pu assister à la victoire sur 10km de Côme Martin, athlète AHSA, qui malgré notre récente reprise d'autonomie, tient à continuer à venir régulièrement entrainer nos jeunes, qu'il a d'ailleurs largement encouragés tout au long de l'épreuve. 

Sur 2 000m, Amélia, benjamine, a encore une fois impressionné par ses progrès rapides. Pour sa troisième compétition marche, elle améliore de nouveau son temps en passant largement sous les quatorze minutes avec 13min 24s 85. Elle s'empare de la médaille d'argent. Pour l'anecdote, à l'arrivée, une athlète adulte engagée sur le 20km, est tombée dans les bras d'Amélia pour la remercier de l'avoir tirée sur les deux derniers tours.

Erwan, sur 2 000m également, participait quant à lui à sa première compétition dans cette discipline. Son courage a été salué tout au long du parcours. Il termine en 14 min 23 secondes 62, très fier de décrocher la médaille de bronze.

Du côté des minimes filles, pour sa première fois sur 3 000m, Manon se place au pied du podium, quatrième, bouclant la distance en 21 min 05 secondes 50. C'est un temps de référence très correct, étant donné qu'elle ne peut pas s'entrainer régulièrement.

Quant à Faustine, avec un temps de 19 min 19 secondes 20, soit sept secondes de mieux que son précedent record, qu'elle ne cesse d'améliorer, elle monte sur la deuxième marche du podium. Un résultat révélateur des gros progrès techniques de ces dernières semaines.

Habituellement jury course, Christiane a profité de cette matinée pour poursuivre sa nouvelle formation de juge marche. Merci à elle de se lancer ce nouveau défi, les résultats des jeunes montrant que nous aurons bien besoin de jury marche à l'avenir.

https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=228897

Participants

  • Amélia
  • Christiane Martin
  • Faustine
  • Manon

Photos associées

Pré-régionaux marche 31 mars 2019

Commentez l’évènement

Marie France CRIADO

Par Marie France CRIADO

Bravo à tous nos jeunes marcheurs. Belles performances et que de progrès!!!. Bravo!!! Merci à Christiane de s'investir comme juge dans cette discipline un peu boudée par tous.

31

mars 2019
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter