10

mars 2019

10

Championnat de France de cross

Passés
Championnat de France de cross

Le 10 mars 2019 / lieu : VITTEL

Championnat de France de cross

Championnat de France de cross, sur qualification.


Résultat

Championnat de France de cross

Dimanche 10 mars avait lieu les championnats de France de Cross à Vittel dans les Vosges. Deux représentants de Rumilly ont fait le déplacement.

Pour la catégorie minime, il s’agissait de la coupe de France des ligues. Le principe : les 8 premiers du cross régional d’Yzeure étaient retenus pour composer l’équipe de la ligue AURA. Idem pour toutes les ligues, plus une équipe par département de la ligue Grand Est, organisatrice de l’événement, soit environ 160 minimes. Quentin, sélectionné dans l’équipe ligue, n’a pas particulièrement apprécié le parcours de 4900m très boueux. Disputé sur un hippodrome, le parcours, qui aurait pu être très roulant, s’est révélé très glissant et piegeux. Il terminera 112, très déçu de sa course. L’équipe AURA prendra la 9ème place. Leurs homologues féminines seront elles,  sacrées championnes de France.

Romain, dans la catégorie sénior, n’affichait pas d’objectif particulier si ce n’est de participer. Dernière course de la journée, le terrain labouré par plus de 3000 coureurs ressemblait à un immense bourbier. Gare à celui qui avait la malchance de tomber ou de perdre sa chaussure !!! 10.2kms à parcourir, Romain prendra la 183ème place sur 406 arrivants.

Bravo à tous les 2 et place maintenant aux sélections pour les France de duathlon et aquathlon pour Quentin et aux entrainements plus intense pour Romain en vue des championnats du monde d’Ironman à Hawaii en octobre prochain

Photos associées

Championnat de France cross

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter