27

janv. 2019

27

Triathlon benjamins-minimes

Passés
Triathlon benjamins-minimes

Le 27 janv. 2019 / lieu : Halle Diagana Lyon

Triathlon benjamins-minimes

Triathlon pour les benjamins/minimes. Inscription obligatoire sur l'épreuve de marche pour pouvoir participer.

Transport organisé par le club. Départ 7h10 du parking face au cinéma. Retour prévu vers 19h00

 


Résultat

Triathlon benjamins-minimes

A l'invitation du comité départemental du Rhône, 4 jeunes marcheurs ont pu se rendre à la Duchère le dimanche 27 janvier. La plupart n'avait encore jamais foulé la piste de cette superbe enceinte de la Halle Diagana, très impressionnante.

Le matin, ce sont Tiago et Amélia qui se sont lancés dans leur triathlon, tandis qu'Erwan et Manon officiaient en tant que jeunes juges.

Au poids 3kg, Amélia, benjamine 1ère année, améliore sa performance de 20 cm en lançant à 5m62. N'ayant pas froid aux yeux, bien que ne l'ayant très peu travaillé en entrainement, elle avait choisi de s'engager également sur le triple saut. Quelques minutes avant le concours, elle était sur le bord de piste à écouter les derniers conseils de Maxime pour bien prendre ses marques et faire les bons gestes. Pari payant puisqu'elle réussit entre le premier et le dernier saut à gagner 40 cm. Elle finit ainsi 6ème du concours avec un saut à 7m 28. Pour son premier 2000m marche, elle réalise un bon temps de 14'29"40. Sa technique déjà bien en place a d'ailleurs été remarquée. Au final, son triathlon lui rapporte 48 points, sa meilleurs performance actuellement.

Tiago, régulièrement classé en tête des triathlons, était quant à lui venu pour tester la marche. Il a en effet la démarche de vouloir essayer différentes disciplines. A la longueur, il fait un très bon saut à 4m75 et termine 1er de son groupe. En compétiteur, il marque cependant sa déception, n'ayant pas battu son record. Au poids, il termine 2ème du concours avec un jet à 9m78. Ayant souffert à la marche, il finit le 2000m en 15'11"34. A l'issue de l'épreuve, il a confirmé être plus fait pour les épreuves de sprint plutôt que de longue distance. Il finit malgré tout 9ème au classement général avec 79 points.

Tous les résultats du triathlon benjamins :

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=225947

L'après-midi, ce sont Faustine et Manon qui sont entrées en lice. Peu d'entrainement pour Manon, celle-ci étant à l'internat du collège en semaine. Engagée sur la hauteur, elle réussit malgré cela à égaler son meilleur résultat avec un saut à 1m28. Exigeante, elle s'est montrée cependant déçue, ses sauts précédents cette barre lui ayant laisser espérer monter plus haut. Elle lance le poids à 6m86 à 4cm de sa meilleure performance. En marche, elle termine le 2000m en 14'26"08 ce qui lui permet d'atteindre le score de 57 points au triathlon.

En ce qui concerne Faustine, alors que c'était en salle, sur une piste de 200m donc avec plus de perte de temps dans les virages, elle bat son record en 2000m marche avec un temps de 12'42"83 soit 20" de moins que sa précédente meilleure performance. Un 50m en 7"84 et un lancer de poids à 7m58 complètent le tableau pour lui permettre de finir son triathlon à 72 points, la qualifiant ainsi pour la finale régionale.

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=225948

 

 

Participants

  • Amélia
  • Faustine
  • Manon
  • Maxime Grassart
  • Tiago

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter