20

janv. 2019

20

Pré-régionaux en salle cadets

Passés
Pré-régionaux en salle cadets

Le 20 janv. 2019, de 10h à 20h / lieu : Halle Stéphane Diagana Lyon

Pré-régionaux en salle cadets

Athlètes qualifiés :

Kylian au poids, Clara sur 200m, Sixtine sur 60 et 200m, Tristan sur 200m.

Possibilité de 4x200m, en discuter les coachs.

 

Transport organisé par le club. Départ du parking du cinéma à 7h45. Horaire de retour à définir selon les épreuves choisies et les juges présents.

 


Résultat

Pré-régionaux en salle cadets

Clara étant au repos pour se ménager pour les régionaux, Tristan en stage de sélection départementale cross, ce sont donc deux athlètes qui se sont rendus au pré-régionaux.

Pour Sixtine et Kylian, seul enjeu, améliorer leur performance, tous deux étant déjà qualifiés pour les régionaux qui se dérouleront début février. Kylian avait un peu plus la pression étant donné qu'il est actuellement seizième cadet des bilans nationaux au lancer du poids, ce qui lui donne la dernière place de qualification pour les championnats de France. Il avait donc particulièrement à coeur de lancer plus loin pour assurer sa place. Trop à coeur, peut-être... puisqu'il a fait trois mordus sur les six essais. Il finit  4ème avec un meilleur jet à 11m 97, loin de son record personnel.

En ce qui concerne Sixtine, elle termine pas loin de son record au 60m, malgré un temps de réaction catastrophique au départ. Avec un meilleur démarrage, il est certain qu'elle aurait amélioré sa performance. Petits réglages à faire donc d'ici le 1er février.

 Meilleur départ sur le 200m mais la technique reste à peaufiner. Ce n'était que son deuxième 200m. Elle aura la possibilité d'améliorer sa performance sur cette distance aux régionaux.

Mention particulière du jour aux deux juges. Le club, n'étant pas obligé de présenter des jurys sur cette compétition étant donné le nombre d'engagés, n'avait pas forcément prévu d'en emmener. Devant l'insistance de Lisa, juge départementale en formation régionale et de Candice, en formation, le départ du groupe a été avancé pour répondre à leur souhait de juger. Elles ont largement été sollicitées durant cette journée, Lisa ayant même du officier sur des concours autres que de sa discipline de formation. Grand bravo à toutes deux.

 

Tous les résultats : 

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=225555

Participants

  • Christiane Martin
  • Killian
  • Lisa
  • Sixtine
  • Sixtine
  • Sébastien Gaborit
  • Tristan

Document associé

  1. Pré-régionaux salle cadets et +

    Pré-régionaux salle cadets et +

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter