13

mai 2018

13

Championnats départementaux benjamins/minimes

Passés
Championnats départementaux benjamins/minimes

Le 13 mai 2018, de 10h à 16h30 / lieu : Stade Pierre Briffot, 14 avenue de Stauffen Bonneville

Championnats départementaux benjamins/minimes

Les athlètes peuvent choisir jusqu'à 4 épreuves. 

Des équipes de relai pourront être composées par les entraineurs. A voir avec eux aux entrainements.

Il est cependant interdit de prendre à la fois la marche et une épreuve de demi-fond (1000, 2000 ou 3000) ou de s'aligner sur deux courses de demi-fond.

Pour chaque épreuve, les 3 premiers de chaque catégorie seront récompensés. Un triathlon sera extrait des résultats.

Il faudra de nombreux juges. 

Heure de départ prévue : 7h30 face au parking du cinéma, Vers 7h55 à Alby. Retour  : vers 18h15.

 


toute l'association

Résultat

Championnats départementaux benjamins/minimes

Malgré des conditions météorologiques annoncées défavorables, une vingtaine d'athlètes a participé à ce championnat départemental, accompagnés de la présidente, Marie-France et de Seb. Pour les benjamins, c'était la première fois qu'ils pouvaient participer à quatre épreuves dans une même compétition, ce que beaucoup ont choisi de faire.

Premiers relais de la saison : les passages de témoin ont été difficiles.  Malgré cela, l'équipe benjamins, composée de Florian, Thomas, Eddy et Tiago termine vice-championne départementale.

Du côté des épreuves individuelles, de nombreuses médailles rapportées : l'or pour Manon, Faustine et Paul en marche, l'argent pour Tiago au 100m, à la longueur, au poids, l'argent pour Sixtine en hauteur,  l'argent au javelot pour Tristan et le bronze au 1000m, le bronze pour Eddy au triple saut et pour Thomas à la hauteur. Au disque, après déclassement d'un athlète pour avoir fait trop d'épreuves, Tiago est champion départemental et Thomas 3ème.

Quelques belles performances : Erwan a confirmé ses progrès, battant son record au poids et en course, un tir groupé des benjamins au disque, l'amélioration de points triathlon pour Thomas, Gabin, Paul. Anouk égalise son record. 48 points pour Coralie pour son premier triathlon en extérieur.Carla, Malak et Aurore ont bien réussi leur premier 1000m.

Faustine se qualifie en marche pour les régionaux minimes, Tristan au 1000m et au javelot. Ils rejoignent donc Paul, Maëlle et Sixtine déjà qualifiés après leurs performances aux pointes d'or. 

Tristan se qualifie également pour les pointes de couleur.

Merci aux juges qui ont officié dans des conditions fraîches et humides : Sandrine, Christiane, Hervé et Fabien qui s'est retrouvé promu chef de jury. Un peu plus abrité, Alain au chronomètre électrique n'en a pas moins fait, l'interprétation des images, vues les conditions, étant parfois complexe.

Merci aux photographes, Philippe (aussi notre chauffeur) et Sandrine (maman de Tiago). Dès qu'elles seront disponilbles, vous pourrez retrouver toutes les photos sur le site.

Tous les résultats : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=214424

Commentez l’évènement

Pascal BERGIRON

Par Pascal BERGIRON

Toutes mes félicitations à tous, un + à ceux qui ont battu leurs reccords de point au triathlon et un ++ aux médaillés.

Un entraîneur qui ne vous oublie pas même si je suis bien en vacance...

Pascal

14

mai 2018
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter