14

janv. 2018

14

Départementaux de cross

Passés
Départementaux de cross

Le 14 janv. 2018, de 11h30 à 16h / lieu : rue des Vorziers, la Foulaz Bonneville

Départementaux de cross

Cross ouvert aux athlètes à partir de la catégorie poussins. Pas de classement officiel dans cette catégorie tout comme pour les licences athlé running. A partir de la catégorie benjamins, la participation à ce cross est synonyme de qualification pour les pré-régionaux du 28 janvier qui se dérouleront en Ardèche.

Prévoir le maillot du club, les épingles, le pique-nique et de quoi se changer et bien se couvrir. Les vestiaires du foot seront accessibles. Ne pas y accéder avec les pointes. (Interdiction également d'aller sur les stades de foot, avec ou sans pointes).

Un transport en bus est organisé par le club. Départ du parking du cinéma de Rumilly à 9h45, de l'entrée de l'autoroute à Alby à 10h. Pour les personnes se rendant à Bonneville sans le bus, être sur place au moins 45 minutes avant le début de la course. Bien regarder le plan dans le document en bas de page, des accès passant en sens unique.

Horaire des courses et détail du parcours sur le document en bas de page.

ATTENTION: pour des impératifs administratifs et pour l'organisation du transport, inscription sur le site du club jusqu'au mardi 9 janvier. Ne pas tenir compte de la date indiquée sur le document.


toute l'association

Résultat

Départementaux de cross

Compétition ouverte à  partir de la catégorie poussins.  35 rumilliens avaient fait le déplacement. Ces championnats étant une compétition par équipe, tous courraient sous le nom AHSA.

Les premières à ouvrir les festivités sont les poussines.  Une première pour Malorie  Quincieu et Olivia Verrechia.  Le cross, c’est dur mais nos filles s’en sont bien sorties.

9 poussins ont pris le départ. Etienne Higonet, après avoir été longtemps  5ème termine au sprint et prend une belle 3ème place. Très belle progression d’Antonin Segret qui finit 8ème. La compétition s’arrête là pour les poussins.

Nos benjamines, au nombre de 5, ont pris le départ de la course suivante. 2280m à parcourir. Très belle course d’Aurore Benoit qui finit 12ème et première de l’équipe.  Malak Karam, victime d’un malaise, sans gravité heureusement, fera un petit détour par l’hôpital Savoie Léman !!! L’équipe composée d’Aurore, Camille Geynet (Annecy), Clara Fantinato (Annecy) et Sophie Murard termine vice-championne départementale, bravo à elles.

2610m à parcourir pour nos benjamins. Nos jeunes se placeront entre la 30ème et 68ème place. Célian Legrand et Eddy Ouerghemmi , classés dans l’équipe Annecy/Rumilly termineront 4ème.

La course suivante rassemblait les minimes filles. 3 représentantes de Rumilly. Lucie Burgod, en terminant 27ème sera la 4ème de l’équipe Annecy/Rumilly. Elles prendront la 4ème place au classement par équipe. Sixtine et Faustine feront partie de l’équipe 2 qui se classera 8ème.

Les minimes garçons ont couru les 3410m en compagnie des cadettes. Tristan Champeau montra sur la 2ème marche du podium. Par équipes, nos minimes seront 6ème.

Un seul cadets, Denis Fritsch toujours présent finira 50ème.

Deux séniors cette année pour notre section. Romain Criado, triathlète en pleine préparation hivernale, bouclera les 8760m à la 13ème place. L’équipe Annecy/Rumilly sera vice-championne départementale. Florent Bourhis, pour sa première participation avec Rumilly prendra la 51ème place.

RESULTATS :

POUSSINES :

30ème Amélia OCHALEK ; 35ème Malorie QUINCIEU ; 38ème Lily MISSILIER ; 42ème Olivia VERRECHIA.

POUSSINS :

3ème Etienne HIGONET ; 9ème Antonin SEGRET ; 18ème Manel  FIDALGO-DEBAVELAERE ; 25ème Timéo BOUSSEAU ; 26ème Samuel LALOU ; 34ème Lucas GAVAGGIO ; 39ème Elouan CAMUS ; 44ème Emilien LANGLOIS ; 47ème Eloi FRITSCH.

BENJAMINES :

12ème Aurore BENOIT ; 26ème Sophie MURARD ; 33ème Coralie MANIEZ ; 53ème Manon BOINOT :

BENJAMINS :

30ème Célian LEGRAND ; 33ème Eddy OUERGHEMMI ; 48ème Lucas PIRCKHER ; 49ème Tiago GARCIA ; 50ème Gabin OLIVIER ; 51ème Thomas BONNET ; 61ème Florian HIGONNET ; 68ème Hugo TURQUIER.

MINIMES FILLES :

27ème Lucie BURGOD ; 44ème Sixtine CAMUS ; 47ème Faustine BALDEN.

MINIMES GARCONS

2ème Tristan CHAMPEAU ; 26ème Paul FAUVIN ; 56ème Hugo MIGNOT.

CADETS :

50ème Denis FRITSCH.

SENIORS:

13ème Romain CRIADO; 51ème Florent BOURHIS.

Commentez l’évènement

Pascal BERGIRON

Par Pascal BERGIRON

Félicitation à tous pour ce cross avec des déceptions pour certains et des joies pour d'autres. 

Coup de chapeau pour Tristan qui termine 2éme, cela promet pour le pré-régional et régional

Félicitation également pour Aurore ( 1ère RHSA et AHSA ) et Sophie ( 2éme RHSA et 4éme AHSA ) qui terminent 12éme et 26éme au général et font partie de l'équipe avec AHSA pour finir 2 éme équipe, sans oublier Coralie qui a tenu tête aux meilleures en finissant 33éme.

Félicitation pour Célian ( 1er RHSA et 3éme AHSA ) et Eddy ( 2éme RHSA et 4éme AHSA ) qui terminent 30éme et 32éme au général et faisant partie de l'équipe avec AHSA  pour finir 4éme équipe.

Et je terminerai par Lucie qui termine 27éme mais fait partie avec AHSA pour terminer 4éme équipe.

Je n'oublierai pas Malak, Thomas, et Gabin qui malgré leurs souffrances n'ont nullement démérité.

Bravo à tous

Pascal

 

14

janv. 2018
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter